X raisons de mourir by Stefan Ahnhem

X raisons de mourir by Stefan Ahnhem

Auteur:Stefan Ahnhem [Ahnhem, Stefan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Littérature suédoise
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2023-04-18T22:00:00+00:00


44

Fabian se demandait comment il avait pu être aussi con. Non seulement il avait volontairement passé son portable à Molander, mais il l’avait laissé se balader beaucoup trop longtemps dans le téléphone avant de le récupérer. Molander avait évidemment continué à jouer avec son index sur l’écran tactile en lui demandant s’il avait quelque chose à cacher.

Il aurait suffi qu’Ingvar voie une seule photo venant du tiroir d’Hugo Elvin pour comprendre aussitôt qu’il avait repris l’enquête et qu’il était sur sa trace. Et dans ce cas, il courait le risque qu’il lui arrive la même chose qu’à Elvin.

Mais peut-être que Molander n’était pas allé sur sa photothèque. Peut-être qu’il n’avait rien vu du tout. Comment le savoir ? Il se comportait exactement comme d’habitude et rien dans ses yeux ni dans le ton de sa voix ne permettait de supposer qu’il ait vu quoi que ce soit de compromettant dans le téléphone.

Pour essayer de faire taire ses pensées, il alluma la radio de la voiture.

« Il ne s’agit absolument pas d’un scandale politique, mais d’un scandale juridique. Je n’ai commis aucune faute. » La voix survoltée de Sievert Landertz se déversait dans l’habitacle tandis que Fabian quittait la rocade de Österleden pour continuer sur Södra Brunnsvägen. « Vendredi matin, alors que la plupart d’entre vous étaient encore dans leur lit, la police est venue frapper à ma porte et, sans aucune explication, je me suis retrouvé plaqué au mur et menotté dans le dos sous les yeux de ma femme et de ma fille. Et j’ai été retenu prisonnier pendant deux jours et demi !

– Que croyez-vous qu’il se soit passé ? demanda un journaliste.

– Je ne crois rien, je sais très exactement ce qui s’est passé. Je suis victime de harcèlement en raison de mes convictions politiques. »

Fabian s’engagea dans Gravygatan et trouva une place de stationnement devant le restaurant Ramlösa Wok-Express.

« J’irai jusqu’à affirmer que les méthodes de la police représentent une menace contre la démocratie dans notre pays. Pour cette raison, j’ai l’intention de non seulement demander réparation pour atteinte à la liberté individuelle, mais également de porter plainte contre l’inspectrice responsable de cette faute. Elle s’appelle Irene Lilja et je ne céderai pas avant qu’elle ait été lourdement sanctionnée et définitivement… »

Il coupa le moteur et sortit de la voiture. Sans savoir pour qui Lilja votait, il était à peu près sûr qu’ils ne se situaient pas très loin l’un de l’autre sur le curseur politique. Comme elle, il ne donnait pas cher de Landertz et de son parti. Mais cette fois, il ne faisait aucun doute que l’homme avait raison, s’il décidait de mettre ses menaces à exécution, elle avait intérêt à trouver des arguments plus solides que ceux qu’elle avait avancés ce matin à la réunion.

Aussitôt qu’il pénétra dans le restaurant, Fabian reconnut l’homme avec qui il avait rendez-vous, assis seul devant sa tasse de café. Il s’agissait de Reidar Dahlberg, le mari d’Inga Dahlberg, la victime retrouvée sur l’île de Ven. Bien qu’il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.